Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANCK CARDUCCI : 10e ANNIVERSAIRE DE L'ALBUM ODDITY EN VINYL


A l'occasion du dixième anniversaire de la sortie de mon 1er album "ODDITY", j'ai décidé de le rééditer en vinyle dition très limitée) qui sortira le 18 mai 2021.
Afin de soutenir les magasins indépendants en cette période difficile, les pré-commandes se feront uniquement sur QUADRIFONIC à partir d'aujourd'hui.

En 2010, je décidais de suivre les conseils de mon ami Steve Hackett et de sortir un album contenant des chansons que j'avais précédemment écrites. Tout ce qui m'est arrivé ensuite furent les conséquences de cette décision, je dois donc beaucoup a "ODDITY" (et à Steve)

Depuis, j'ai reçu de nombreuses demandes pour le sortir en vinyle, un 10ème anniversaire me semble donc une bonne excuse pour le faire.  

J'espère que vous aurez plaisir à découvrir (ou redécouvrir) ces musiques sur un vinyle, qui leur donne une sonorité très 70s (ce qui est cohérent étant donné mes influences)
Nous avons travaillé sur un nouveau mastering analogique des 5 morceaux principaux, ce qui m'a également donné l'occasion de redécouvrir ces chansons.
Certaines d'entre elles ont été écrites lorsque j'étais encore un ado ou un jeune adulte, et elles pourront paraître un peu "maladroites" aux oreilles de certains, mais elles ont été ainsi faites et j'ai voulu les garder authentiques, j'ai donc décidé de ne faire aucun changement, bien que, si j'enregistrais ces chansons aujourd'hui pour la première fois, je ferais sûrement certaines choses différemment. Mais encore une fois, pour cette sortie, je n'ai pas voulu jouer à dieu et réécrire le passé, j'ai donc laissé la musique telle qu'elle, en y ajoutant juste un remastering.

J'ai hâte de vous faire découvrir ce vinyle!

Franck

PS: Mon nouveau site-web sera en ligne très prochainement ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article